MAINTENANCE, MOTORISATION, CARÉNAGE, ANTIFOULING, ÉLECTRICITÉ, MISE À L'EAU, SORTIE D'EAU

Votre bateau nécessite un entretien moteur, un carénage, une révision ?

Découvrez notre gamme de prestations afin d’assurer une maintenance complète de votre bateau, tout au long de l’année.

Nous sommes habilités à entretenir vos bateaux, qu’ils soient hors-bord ou inboard.

Notre position idéale nous  permets d’intervenir rapidement sur toute l’Île de Ré, La Rochelle et ses environs.

  • – Entretien des moteurs / Remotorisation
  • – Maintenance
  • – Électricité
  • – Carénage / Antifouling
  • – Nettoyage
  • – Mise à l’eau
  • – Sortie d’eau

Pour en savoir plus sur nos tarifs, consulter nous . Devis gratuit.

NOS PARTENAIRES

google avis

TÉMOIGNAGES

 

Entretien et réparations de moteurs de bateaux à l’île de ré et la Rochelle

Ragonot-Marine propose dans son atelier situé à Saint-Martin sur l’île de Ré à proximité de La Rochelle différentes prestations de réparation et de maintenance de bateau allant de la remotorisation au carénage en passant par la vérification au niveau de électricité. Si vous souhaitez pour votre bateau obtenir des prestations d’entretien et réparations de moteurs, vous pouvez compter sur Ragonot-Marine pour contrôler et changer les pièces nécessaires pour une parfaite quiétude une fois en mer.

Réparation et maintenance sur bateaux de plaisance, de pêche et autres types d’embarcation

Dans le cadre de ses prestations d’entretien et réparations de moteurs, Ragonot-Marine assigne une équipe de technicien pour vérifier les différentes parties du bloc moteur du bateau y compris l’électricité. Une réparation est opérée sur les parties qui en ont le besoin et une remotorisation peut être proposée si certaines pièces montrent une usure trop importante.

Dans le cadre d’un contrat de maintenance, un nettoyage des différents équipements est effectué. L’atelier permet une sortie d’eau en toute sécurité pour inspecter toutes la structure, notamment la coque immergée pour tout ce qui est mission de carénage et d’antifouling.

Nettoyage et mise à l’eau

Une fois la sortie d’eau effectuée, une équipe inspecte toute la coque pour s’assurer qu’il n’y ait pas d’organismes marins qui se sont greffés dessus, provoquant ainsi des pertes de performance du bateau une fois en mer. Le nettoyage est effectué avec un biocide tout en respectant les propriétés de la coque.

Pendant l’opération de maintenance et de nettoyage, des points de contrôle permettent d’identifier les éventuelles zones fragiles avec la possibilité de renforcer ces zones avant la mise à l’eau. L’atelier dispose de tout le matériel nécessaire pour prendre en charge des bateaux de dimensions variées et effectuer ainsi une remise à neuf dans les plus brefs délais.